Votre webshop laisse-t-il le champ libre aux pirates ?

12 septembre 2017 Lecture: 2 min

Une indisponibilité de votre webshop peut générer d’importantes pertes de chiffre d’affaires. Il est crucial de le sécuriser au maximum contre toutes les formes de cybercriminalité. Grâce à l’audit de sécurité de SafeShops, vous faites un grand pas dans la bonne direction. Ce label de sécurité vous offre une tranquillité d’esprit, à vous et à vos clients.

SafeShops.be est une ASBL qui vise à maximiser la confiance des consommateurs belges dans l’e-commerce. Pour y parvenir, elle a développé son propre label de qualité pour la protection et la confidentialité des consommateurs et son propre label de sécurité depuis peu. L’approche est identique : tous ceux qui passent l’audit des experts SafeShops sans accroc peuvent placer le label sur leur site web. L’idéal pour booster la confiance des consommateurs !

Que comprend précisément l’audit de sécurité ?

SafeShops a élaboré l’audit sur la base de la norme ISO 27001. Autrement dit, lors de l’audit, les experts tiennent compte des éléments suivants :

  • Avez-vous une configuration SSL (Secure Sockets Layer) et une politique de sécurité (efficaces) ?
  • Qu’en est-il de la confidentialité ?
  • Comment et où stockez-vous les données confidentielles ?
  • Comment les collaborateurs accèdent-ils aux données confidentielles ?
  • Avez-vous une bonne infrastructure de sécurité ?
  • Rencontrez-vous des soucis avec les transactions financières effectuées via votre webshop ?

Les experts SafeShops passent tout sur le gril et vous donnent aussi des conseils et des trucs et astuces concrets pour ajuster au besoin votre politique et votre infrastructure de sécurité. Vous obtenez ainsi directement toutes les clés pour protéger au mieux votre webshop et vos visiteurs en ligne. Certaines opérations amélioreront même votre position dans les résultats de recherche Google.

Pour les webshops avec le label de qualité Safeshops

Seuls les webshops qui disposent déjà du label de qualité SafeShops peuvent obtenir le label de sécurité. Avec “Starters Audit”, SafeShops prévoit toutefois une étape intermédiaire pour les webshops qui n’ont pas encore le label de qualité et qui ne sont pas encore prêts à se soumettre à l’ensemble de la procédure de sécurité.

 

Plus d’informations sur le label de sécurité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *