Mon webshop est-il prêt à conquérir le marché étranger ?

30 juillet 2018 Lecture: 2 min

Votre webshop rencontre un franc succès en Belgique et vous cherchez un moyen de vous développer davantage ? Pourquoi ne pas investir des marchés étrangers et vendre vos produits dans d’autres pays via votre webshop ?

Pour toucher des clients étrangers et un plus grand marché de vente, il convient de prendre en compte quelques conditions préliminaires auxquelles votre webshop satisfait peut-être déjà :

  • votre webshop doit être disponible en plusieurs langues ;
  • votre service client doit être capable de répondre aux questions dans une autre langue ;
  • les pages de produit doivent être adaptées à toute autre unité de mesure ;
  • il doit être possible de passer une commande en utilisant des méthodes de paiement internationales.

En marge de ces conditions, vous devez naturellement pouvoir livrer facilement à l’étranger. bpost se fera un plaisir de vous aider à y expédier vos colis. Découvrez ci-dessous quelques consignes utiles.

Préparer un envoi à l’étranger

De quoi avez-vous besoin pour envoyer un colis vers l’étranger ?

1. Un emballage solide

Veillez à ce que votre colis soit solidement emballé. Vous pouvez, au besoin, acheter un emballage bpost dans un bureau de poste, un point poste ou via notre eShop.

2. Une étiquette d’envoi correcte

Les colis à envoyer à l’étranger doivent être dotés d’un bordereau d’envoi adéquat. Selon le poids du colis. Rendez-vous, à cet égard, dans un bureau de poste ou sur notre eShop.

3. Les documents de douane requis

Les envois au sein de l’Union européenne ne nécessitent pas de documents de douane, contrairement aux livraisons en dehors de l’UE. Ces documents doivent être placés à l’extérieur du colis. Cliquez ici pour en savoir plus sur les documents de douane.

De quoi dois-je tenir compte ?

Les colis expédiés à l’étranger ne doivent pas excéder 30 kg. Comme pour les envois en Belgique, il est interdit d’envoyer des substances (potentiellement) dangereuses, des stupéfiants, des armes ou des parasites et des animaux vivants. Les pièces de monnaie, les bijoux d’une valeur supérieure à 500 € ou les autres objets de valeur doivent être expédiés conformément à des directives spéciales.

Livraisons internationales

Avec bpost, votre webshop s’infiltre aux quatre coins du monde. Nous prenons en charge la livraison de vos colis à domicile dans plus de 220 pays et régions. Vos clients en France et aux Pays-Bas peuvent aussi retirer leurs colis dans un point d’enlèvement.

Saviez-vous que bpost et DHL se sont associés et ont créé Les Livreurs du Benelux, garants d’un service de livraison sans accroc dans les Lage Landen (Pays-Bas historiques) ? Nous entendons ainsi aider les propriétaires de webshops aux Pays-Bas et en Belgique à développer leur activité au-delà des frontières.

Le service bpost habituel, aussi à l’étranger

  • Délais de livraison clairs
  • Possibilité de livraison express (moyennant supplément)
  • Track & Trace : possibilité de suivre le colis en ligne
  • Possibilité de retour au départ de la plupart des pays européens (moyennant supplément)

 

Vous souhaitez plus d’informations sur l’envoi de vos produits à l’étranger ?

Prenez contact avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *