Différentes méthodes de livraison simplifient la vie de votre client

13 Mars 2019 Lecture: 3 min

La clé du succès dans l’e-commerce ? La ‘’convenience’’, ou le confort d’utilisation pour le client. L’offre de multiples méthodes de livraison est l’un des aspects qui influencent fortement le confort d’utilisation (et la satisfaction) du consommateur en ligne.

Leveringsmethodes méthodes de livraison

 

Pas moins de 60 % des consommateurs en ligne indiquent qu’ils choisiraient un autre webshop si les méthodes de livraison étaient mieux adaptées à leurs besoins. Il est donc judicieux de proposer un maximum de possibilités. bpost offre une large gamme d’options de livraison et livre son colis au client où et quand il le souhaite.

Option 1 : livraison à domicile

En Belgique, jusqu’à 75 % des acheteurs en ligne préfèrent que leur colis soit livré à domicile. Cette méthode de livraison est particulièrement populaire dans les zones rurales, car les points d’enlèvement sont moins nombreux. De plus, la plateforme ‘’Mes Préférences’’ permet aux clients d’indiquer ce qu’il adviendra de leur colis s’ils sont absents au moment de la livraison.

Spécificités de cette méthode de livraison
  • Livraison du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h (le samedi aussi si souhaité)
  • Livraison standard le jour ouvrable suivant
  • Jusqu’à 30 kg (jusqu’à 150 kg avec bpack XL)
 Avantages supplémentaires pour le client
  • Le colis est livré où le client le souhaite : à domicile, au bureau ou, à sa demande, chez un voisin et dans un lieu sûr autour de sa maison
  • Les colis sont livrés par le facteur habituel, qui s’adresse au client dans sa propre langue

 Option 2 : livraison dans un point d’enlèvement (bureau de poste ou point poste)

bpost dispose d’un réseau de plus de 2 300 points d’enlèvement en Belgique. Autrement dit, chaque Belge doit parcourir un maximum de 6 minutes pour se rendre à un point d’enlèvement : max. 400 m à pied dans les grandes villes, max. 1,2 km à vélo dans les petites villes et max. 5 km en voiture dans les zones rurales. En raison des larges plages d’ouverture et de la proximité, c’est également une des méthodes de livraison préférées des acheteurs en ligne belges.

Spécificités de cette méthode de livraison
  • Livraison standard le jour ouvrable suivant, avant 13 h (avant 11 h le samedi)
  • Le colis reste disponible au point d’enlèvement pendant deux semaines
  • Jusqu’à 30 kg
 Avantages supplémentaires pour le client
  • Le colis est livré dans le point d’enlèvement favori du client
  • Possibilité de retrait du lundi au dimanche, selon les heures d’ouverture du point d’enlèvement sélectionné

 Option 3 : livraison dans un distributeur de paquets Cubee

Le distributeur de paquets Cubee séduit surtout les jeunes acheteurs. Le retrait ou le retour ne prend que quelques secondes et il est souvent possible de se garer à proximité. Il existe aujourd’hui 180 distributeurs de paquets Cubee dans le pays, mais nous en ouvrirons rapidement d’autres en raison de leur popularité.

Spécificités de cette méthode de livraison
  • Livraison standard le jour ouvrable suivant
  • Le colis reste disponible 5 jours dans le distributeur de paquets Cubee
  • Colis jusqu’à 30 kg avec une taille maximale de 32 x 43 x 58 cm
 Avantages supplémentaires pour le client
  • Les distributeurs de paquets Cubee sont généralement disponibles 24 h/24 et 7 j/7, toute l’année
  • La méthode la plus simple pour retirer, envoyer ou retourner ses colis

 Option 4 : livraison dans un de vos points de vente avec Click & Collect

Click & Collect est le moyen d’orienter vos clients en ligne vers vos magasins physiques. Vous pouvez donner des conseils sur l’utilisation des articles aux clients qui viennent retirer leurs colis dans votre magasin. L’idéal pour booster la satisfaction de vos clients. Par ailleurs, cette méthode de livraison a aussi un impact sur vos ventes : 25 à 40 % des clients en ligne font également un achat supplémentaire lorsqu’ils viennent enlever leurs colis.

Spécificités de cette méthode de livraison
  • Livraison standard le jour ouvrable suivant (possible aussi le samedi)
  • Jusqu’à 30 kg
 Avantages supplémentaires pour le client
  • Les clients ont la garantie que l’article qu’ils veulent est disponible en magasin
  • Le client peut immédiatement échanger ou retourner son achat s’il le souhaite

Saviez-vous que?

vous pouviez toujours bénéficier de ces avantages, quelle que soit la livraison bpost choisie ?

  • Track & Trace en ligne
  • Indemnité incluse pour les dégâts
  • Communication transparente vers le client

Les magasins en ligne qui proposent plusieurs méthodes de livraison obtiennent par défaut un score NPS plus élevé pour la livraison. bpost vous aide à augmenter votre NPS !

 

Intégrez facilement les diverses méthodes de livraison dans votre webshop avec Shipping Manager ou contactez nos experts pour une solution sur mesure !

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