Le m-commerce est le nouvel e-commerce

La popularité croissante des smartphones et des tablettes transforme l’e-commerce en m-commerce. Que signifie cette évolution et comment y répondre au mieux ? Vous trouverez plus d’infos ci-dessous.

 

Le terme ‘‘commerce mobile’’ parle de lui-même : l’e-commerce s’impose de plus en plus sur les appareils mobiles. Les consommateurs sont toujours plus nombreux à faire leurs achats sur leurs smartphones et leurs tablettes. À tel point que les experts prévoient qu’en 2021, plus de la moitié de tous les achats en ligne seront effectués sur un appareil mobile.

Le mobile devient la nouvelle norme

Les appareils mobiles sont plus conviviaux, car ils permettent aux consommateurs de visiter un webshop quand et où bon leur semble. Les internautes sont de moins en moins méfiants à l’égard des paiements mobiles. Le m-commerce n’est pas une tendance passagère, mais une évolution logique de l’e-commerce. Veillez donc à ce que votre webshop y soit adapté.

Votre webshop prend un nouveau tournant

Le maître mot du m-commerce ? La ‘‘convenience’’, ou le confort d’utilisation du client. Découvrez ci-dessous plusieurs astuces pour un webshop ‘‘mobile friendly’’ ou plus convivial pour le client.

  • Votre lay-out doit être mobile friendly.
    Misez sur une approche mobile first : concevez votre site web pour les appareils mobiles et assurez-vous qu’il fonctionne aussi sur les grands écrans, et non l’inverse.
  • Votre webshop propose une offre très large ? Investissez dans une app mobile.
    Posséder sa propre app offre de multiples avantages :
    • l’expérience utilisateur d’une app est souvent meilleure. À la clé ? Un impact positif sur l’expérience de marque ;
    • une app vous permet de proposer des fonctionnalités supplémentaires intéressantes pour votre client : des notifications push et du contenu personnalisé aux chatbots et à la réalité augmentée.

Développer une app est un peu trop cher pour vous ? Étudiez les possibilités des apps web, des apps qui fonctionnent à partir d’un navigateur et ne doivent pas être téléchargées. Leur conception est plus avantageuse.

  • Lancez vos ventes sur les réseaux sociaux.

Les consommateurs consultent leurs réseaux sociaux via leur smartphone. En y vendant vos produits, vous vous rapprochez encore du client. Curieux de savoir comment procéder concrètement ? Vous trouverez plus d’informations dans ce blog.

Hema est une entreprise très active sur les réseaux sociaux. Elle alterne les publications informatives et les messages commerciaux de ce type.

  • Assurez-vous que vos clients puissent payer leurs achats avec leur smartphone et/ou tablette.

L’avènement des apps bancaires mobiles a représenté une évolution majeure dans le domaine des paiements. Les clients n’ont plus toujours besoin d’une carte et d’un lecteur de carte pour payer leurs achats en ligne. De plus en plus d’options de paiement mobile sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Parmi les plus connues en Belgique, citons Bancontact et Payconiq. Mais Apple Pay, Google Pay, etc. gagnent en popularité. Votre site web permet de payer de manière mobile ? Vous facilitez la tâche de votre client. Un mode de paiement simple incite, du reste, le client à finaliser son achat et à ne pas l’annuler.

 

Suivez les consignes ci-dessus pour prendre le train du m-commerce en marche. Gardez toujours à l’esprit le confort d’utilisation du client : plus vous simplifiez le processus d’achat, plus vos chiffres de vente seront élevés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(5 3.80 5)
Loading...

Contactez-moi

Vous avez une question ou vous souhaiteriez nous confier l’expédition de vos colis ? Nous vous aiderons avec plaisir !

Appelez-moi