5 services de bpost à connaître en tant que propriétaire de webshop

Travailler avec un partenaire logistique fiable est essentiel pour assurer la réussite de votre webshop. bpost propose justement de nombreux services pour simplifier la vie des propriétaires de webshop. Découvrez-en cinq.

 

bpost ne livre pas seulement des colis : nous proposons aussi de nombreux autres services aux propriétaires de webshop. Retrouvez tous nos services pour les webshops sur notre site web et découvrez-en déjà cinq ici.

 

  • Outil d’envoi en ligne

Avec notre outil d’envoi en ligne, vous créez vos étiquettes d’envoi vous-même en quelques clics. Vous payez par étiquette créée. Vous envoyez plus de 10 colis/semaine ? Vous pouvez intégrer le Shipping Manager en toute discrétion sur votre site web, il enregistre les méthodes de livraison choisies par les clients. L’application vous permet en outre de suivre chaque commande, d’imprimer les adresses d’expédition et de retour, de gérer l’envoi des colis … Le tout, pour un paiement mensuel sur la base du nombre de colis envoyés.

  • Enlèvement des colis

Vous n’avez pas toujours le temps de déposer vos colis chez bpost ? Pas de souci : en tant que propriétaire d’un webshop, vous pouvez bénéficier des services de collecte de bpost. Nous viendrons en effet chercher les colis chez vous, à un moment défini ou choisi par vos soins. Et, si vous le souhaitez, nous pouvons même nous charger de l’affranchissement. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également faire appel à nous pour le transport d’articles de plus grande taille. Découvrez le service de collecte qui vous convient le mieux.

  • E-shop

Notre e-shop propose une gamme complète d’articles pour les webshops. Vous y retrouverez des timbres, des boîtes et des enveloppes, mais aussi des étiquettes, du ruban adhésif et du papier bulle. Vous passez commande avant 15 heures ? Vous recevrez votre livraison le jour ouvrable suivant. Ou deux jours ouvrables si vous commandez après 15 h. Découvrez vite tout l’assortiment dans notre e-shop.

  • Track & Trace

Grâce à la fonction Track & Trace, vos clients savent toujours où se trouve leur colis. Ils peuvent en effet suivre en ligne le trajet de leur commande via le code-barres fourni par vous ou par bpost. Résultat : plus besoin de vous contacter pour savoir où en est leur livraison. Quant à vous, vous pouvez utiliser l’outil pour suivre les colis et consulter l’historique des livraisons. 

  • Easy Retour

Vous souhaitez offrir à vos clients une procédure de retour simple ? Nous vous proposons en ce sens la méthode de retour Easy Retour. Le principe ? Vous fournissez une étiquette de retour à vos clients et payez les frais de retour. Vous pouvez en outre intégrer en toute discrétion ce service de retour rapide et convivial sur votre site web. L’idéal pour demander d’emblée la raison du retour. Easy Retour vous est offert par défaut avec une assurance de base et le service Track & Trace, mais vous pouvez facilement l’agrémenter d’options supplémentaires (signature à la réception, option Print Free...). Vous retrouverez tous les détails d’Easy Retour sur notre site web.

 

Intéressé par nos services ? Prenez vite contact avec nous.

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