Qu’est-ce qui empêche les consommateurs d’acheter en ligne ?

12 décembre 2018 Lecture: 2 min

Tout le monde s’accorde à dire que l’e-commerce est en plein essor. Mais si vous arpentez les rayons d’un magasin de bricolage un samedi, vous vous rendrez compte qu’une grande partie des consommateurs ne font pas leurs achats en ligne. bpost et The Retail Academy ont interviewé ce groupe et compilé les principales conclusions dans un livre blanc fascinant.

 

Afin de découvrir les raisons qui empêchent les gens d’acheter en ligne, bpost et The Retail Academy se sont postés à la sortie de plusieurs magasins de bricolage en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Ils ont ensuite posé ces trois questions à 118 clients, sortis du magasin avec un chariot rempli.

1. Pourquoi n’avez-vous pas acheté ces produits en ligne ?

Parmi les raisons invoquées, citons l’impossibilité de voir et de toucher le produit ainsi que la conviction d’obtenir plus d’informations en magasin qu’en ligne… Curieux de connaître les autres raisons ? Nous les avons compilées dans le livre blanc.

2. Si vous aviez acheté vos articles en ligne, qu’auriez-vous attendu de la livraison ?

Les réponses à cette question nous indiquent que les consommateurs ont des souhaits bien précis en ce qui concerne la livraison de leur colis. C’est pourquoi nous sommes entrés dans les détails. Nous énumérons les aspects de la livraison qui dissuadent les clients d’acheter en ligne.

3. Quels éléments vous convaincraient d’acheter en ligne ?

La dernière partie du livre blanc examine les éléments qui pourraient convaincre les répondants de faire leurs achats en ligne. De quoi obtenir une image claire des principales pierres d’achoppement et découvrir comment améliorer votre service en ligne et votre service de livraison.

 

Téléchargez gratuitement le livre blanc

Vous souhaitez optimiser votre service ? Notre étude, en collaboration avec The Retail Academy, vous met sur la voie ! Téléchargez gratuitement le livre blanc assorti de l’analyse détaillée de l’étude.

Téléchargez le livre blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *