Quelles sont les méthodes de livraison préférées des Danois ?

18 septembre 2017 Lecture: 2 min

Délai de livraison

Les Danois font preuve de moins de patience que les autres consommateurs nordiques – plus de 50 % d’entre eux espèrent recevoir leur achat dans les trois jours ouvrables qui suivent la commande. Les Suédois et les Norvégiens sont en revanche prêts à attendre quatre jours ouvrables, les Finnois presque cinq.

En outre, les Danois ont accès à une infrastructure de livraison robuste, ce qui contribue à leur satisfaction par rapport à la livraison et à leur décision d’effectuer des achats en ligne. La livraison transfrontalière en particulier offre plusieurs options – coopération entre les opérateurs postaux nationaux entre eux, entre ces opérateurs et une filiale étrangère, entre ces opérateurs et un coursier privé, ou toute autre combinaison. La décision des Danois d’utiliser l’une ou l’autre de ces options dépend principalement du prix et de l’efficacité du modèle. La réciprocité – l’idée de proposer des affaires en échange d’autres affaires – influence elle aussi les choix en matière d’expédition transfrontalière, tout comme l’existence de réseaux de livraison propres.

Méthode de livraison

De plus, le Danemark s’apparente aux autres pays nordiques en ce sens qu’une majorité de Danois achetant un produit en ligne préfèrent l’enlever eux-mêmes à un point de service – ils seraient 20 % selon une enquête Postnord12. Cette tendance est toutefois beaucoup moins marquée que dans les autres pays nordiques. En Suède, Norvège et Finlande, respectivement 48 %, 52 % et 48 % des répondants à l’enquête ont dit préférer enlever leur paquet à un point de service.

Au Danemark, davantage de consommateurs (19 % des personnes interrogées) que dans les autres pays nordiques souhaitent voir livrer leurs paquets dans leur boîte aux lettres en journée, même s’ils ne sont pas chez eux. Dix-huit autres pour cent ont déclaré vouloir se faire livrer leur article à une adresse spécifique, une option qui n’était pas encore disponible en Suède, en Finlande ou en Norvège. Voici les autres préférences de livraison des Danois :

 

    Téléchargez maintenant le Country Factsheet au complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *