Quelle est l’ampleur du marché de l’e-commerce aux Pays-Bas ?

18 septembre 2017 Lecture: 1 min

Aujourd’hui, trois quarts des habitants des Pays-Bas vivent dans une ville, et près de la moitié de la population totale réside dans l’une des quatre provinces suivantes : Hollande-Septentrionale, Hollande- Méridionale, Utrecht et Flevoland, sur les 12 provinces existantes.

L’urbanisation devrait poursuivre sa croissance intensive jusqu’en 2040, dépassant les estimations de dispersion vers des zones périurbaines ou vers des régions se trouvant à une distance raisonnable de centres économiques. En raison de l’exode rapide du pays vers les villes, les Néerlandais ont assisté à une croissance technologique et commerciale sans précédent, faisant des Pays-Bas un concurrent de premier plan dans le domaine de l’e-commerce mondial.

Une forte pénétration d’Internet, de nombreuses connexions haut débit et une majorité de citoyens vivant dans ces zones urbaines sont  autant d’éléments qui font des Pays-Bas un terrain propice à l’e-commerce. D’après l’Ecommerce Foundation, sur les quelque 17 millions de personnes qui composent la population du pays, un peu moins de 13 millions de personnes avaient fait des achats en ligne en 2015.

Dans le même temps, une étude distincte a constaté que les dépenses en ligne avaient augmenté de plus de 16 % entre 2015 et 2016. Au total, les ventes d’e-commerce aux Pays-Bas en 2016 devraient excéder 18 milliards € (soit 19 milliards $).

 

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