Quelle est la taille du marché de l’e-commerce en Finlande ?

En Finlande, le commerce électronique se caractérise par un très grand nombre de transactions transfrontalières, un nombre relativement élevé de citoyens possédant un accès à l’internet, à l’instar des habitants des autres pays nordiques, et un nombre appréciable d’interactions numériques et physiques.

 

Les Finlandais, et les Européens du Nord en général, figurent parmi les leaders mondiaux en matière d’e-commerce. En 2014, les Finlandais ont dépensé 2,4 milliards € (2,7 milliards $) en achats en ligne. En 2015, 71 % des consommateurs finlandais ont effectué au moins une fois un achat en ligne. La première place en termes de part de l’e-commerce dans le PIB revient au Royaume-Uni, avec 5,61 %. La Finlande arrive en quatrième position, avec 3,36 %. Logique pour un pays où 92 % de la population utilise Internet, ce qui le place au sixième rang des pays européens, devant le R.-U. et l’Allemagne. Sur les 4,2 millions d’utilisateurs d’internet que compte la Finlande, 3,1 millions sont des e-shoppers.

 

Téléchargez maintenant le Country Factsheet au complet

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(0 0.00 5)
Loading...