Belgique VS Pays-Bas : quelles différences en termes d’e-commerce ? (infographie)

Les Belges (et particulièrement les Flamands) ressemblent fort aux Néerlandais. Il existe toutefois des divergences entre les deux pays. Non seulement en matière de langue et de culture, mais aussi dans la manière de faire des achats en ligne et de recevoir nos colis. Nous avons compilé les différences les plus étonnantes en termes d’e-commerce dans une infographie.

 

Les Belges et les Néerlandais ont des souhaits et préférences qui leur sont propres lorsqu’il s’agit de faire des achats en ligne et de réceptionner leurs colis. À la demande de bpost, le bureau d’étude Ipsos a sélectionné 3 006 Belges et Néerlandais entre 16 et 70 ans qui ont passé au moins une commande en ligne l’année dernière. Un questionnaire en ligne a sondé leurs conclusions et leurs préférences en matière d’e-commerce. Notre infographie lève le voile sur quelques différences frappantes entre Belges et Néerlandais.

 

 

Livre blanc : Répondez-vous déjà aux préférences de consommateurs belges et néerlandais ?

Avons-nous observé d’autres étonnantes différences ? Et y a-t-il aussi des similitudes sur le plan de l’e-commerce ? Trouvez la réponse à ces questions dans notre livre blanc. Et notamment :

  • L’e-commerce en Belgique et aux Pays-Bas : 4 constats surprenants
  • 8 conseils concrets pour répondre aux préférences du consommateur en ligne
  • Les livreurs du Benelux, votre partenaire pour un commerce en ligne fructueux à travers les frontières

 

Téléchargez le livre blanc

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(8 4.00 5)
Loading...

Contactez-nous

Vous avez une question ou vous souhaiteriez nous confier l’expédition de vos colis ? Nous vous aiderons avec plaisir !

Contactez-nous