Lancez-vous à la conquête de l’e-commerce avec Landmark Global

17 Mai 2019 Lecture: 4 min

Vous exploitez une boutique en ligne et vous lorgnez au-delà des frontières de votre pays ? Le monde est à vos pieds grâce à Landmark Global, le département logistique international de bpost. Grâce au vaste réseau de distribution de Landmark Global, vos colis sont rapidement acheminés chez tous vos clients, à Paris, Londres ou Shanghai. Lisez tout sur le sujet dans ce billet.

Le partenaire logistique qui veut conquérir le monde avec vous. La perspective semble alléchante, n’est-ce pas ? Eh bien, chez Landmark Global, cela fait plus de 10 ans que l’on s’enorgueillit de booster la croissance mondiale des clients. Landmark Global offre un service complet caractérisé par des solutions end-to-end. Desservi par un réseau mondial actif dans plus de 220 pays, Landmark Global se fait fort de satisfaire les préférences locales de livraison des consommateurs. De la livraison internationale de colis et de lettres à la technologie conviviale de l’e-commerce en passant par les conseils d’experts en douane et la gestion des retours : Landmark Global est votre partenaire de confiance.

 

Vous cherchez un partenaire logistique international ?

Pour les colis ou les lettres en Belgique, vous savez que vous pouvez compter sur bpost. Mais lorsque vous proposez également des expéditions internationales dans le cadre de votre boutique en ligne, savez-vous où vous adresser ? Une seule adresse : Landmark Global, la division internationale de bpost. Landmark Global porte bien son nom : l’organisation est active dans plus de 220 pays, et déploie une offre commerciale forte aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Chine, en France, en Allemagne, en Belgique, etc.

Landmark Global est aujourd’hui un acteur majeur capable de répondre à tous les besoins de toute entreprise en matière d’expédition internationale, tant en Europe qu’en dehors.En outre, Landmark Global peut compter sur l’expertise de sa société mère, bpost, leader du marché en Belgique. Ses quelque 20 000 employés assurent l’exécution efficace de près de 4 milliards d’envois par an.

 

Qu’est-ce que Landmark Global peut faire pour vous ?

Fort de sa technologie dédiée et de ses services de conseil, Landmark Global offre une vaste gamme de solutions. Vous avez besoin d’aide pour vos activités de gestion des stocks, de livraison internationale ou de commerce électronique ? À chaque problème, Landmark Global a la solution.

1. Livraison internationale de colis

Landmark Global dispose d’un gigantesque réseau logistique permettant de livrer chaque colis à votre client ou à un point d’enlèvement proche via le transport approprié. Une urgence ou une période d’activité intense ? L’approche flexible de Landmark Global et son vaste réseau postal et alternatif lui permettent d’adapter sa capacité et ses services aux besoins du marché. Cette offre est complétée par des services supplémentaires tels que l’étiquetage et la conformité EDI.

2. Livraison internationale de courrier

Qu’il s’agisse de Direct Mail, d’envois postaux quotidiens importants ou de correspondance confidentielle, Landmark Global répond à toutes les demandes. Grâce à son réseau impressionnant, les envois internationaux sont traités aussi aisément que le courrier local.

3. Solutions d’e-commerce

Vous exigez que vos clients lisent les prix sur votre boutique en ligne dans leur propre devise et qu’ils soient informés immédiatement des frais d’expédition corrects et des taxes et redevances éventuelles ? Landmark Global propose des intégrations « plug and play » pour votre site Web, qui permettent d’ajouter facilement plus de 40 devises et 150 méthodes de paiement locales à votre boutique en ligne. Si le processus de check-out reste entre vos mains, Landmark Global peut s’occuper du traitement et de la conversion des devises.

4. Services douaniers

 Sur un marché international, une frontière ne doit pas constituer un obstacle. Landmark Global peut vous aider grâce à son expertise et à ses compétences dédiées. Les équipes douanières internes s’y entendent pour éviter les retards et les coûts cachés et s’assurer que vos envois sont traités en priorité. Nos experts veillent à ce que vous soyez en parfaite conformité avec la législation, enregistrent vos produits sur les nouveaux marchés et sont toujours prêts à répondre à vos questions ou à celles de vos clients.                                                     

5. Gestion des retours

Un processus de retour accessible fait partie intégrante de la satisfaction globale du client. C’est pourquoi Landmark Global y accorde toute son attention. Landmark Global offre de nombreuses solutions de retour, ainsi que des services complémentaires tels que le contrôle de la qualité ou les réparations. Les retours de vos clients sont traités en fonction de leurs souhaits et de leurs attentes – souvent élevées. Si les colis ne peuvent être livrés dans le pays de destination, vous déterminez s’ils doivent être retournés ou détruits. Souhaitez-vous utiliser le Direct Mail pour communiquer avec vos clients ? Dans ce cas, les retours de ces envois, notamment les réponses via un formulaire de réponse, peuvent également être organisés par notre intermédiaire.

6. Gestion des stocks

Enfin, vous pouvez également confier votre gestion des stocks à Landmark Global lorsqu’il n’est plus possible de vous en charger vous-même en raison de la demande croissante. L’outil Mercury et nos équipes expérimentées vous permettent de gérer facilement vos stocks mondiaux et de vous concentrer ainsi sur l’expansion de votre e-commerce.

 

Pourquoi choisir Landmark Global ?

Les services logistiques étendus de Landmark Global facilitent la croissance des clients à l’international. Un « guichet unique » vous est proposé pour gérer l’e-commerce B2C. Dans un paysage international où les législations comme les désirs évoluent sans cesse, il est difficile d’être au courant de tout. Landmark Global assume ce rôle.

Chaque client est différent ; il importe donc à Landmark Global d’offrir un service personnalisé. Landmark Global tient compte de vos besoins, de votre modèle d’entreprise et de vos objectifs pour vous proposer une solution stratégique individualisée. L’équipe met également à votre disposition ses connaissances et son expérience étendues dans le domaine de la logistique, depuis l’expédition transfrontalière jusqu’à la gestion des retours internationaux.

Landmark Global en bref

Filiale de bpost, Landmark Global est votre partenaire de confiance. Les services logistiques de l’entreprise couvrent le monde entier, qu’il s’agisse de l’acheminement de colis ou de lettres. Landmark Global s’appuie sur une équipe impressionnante d’experts, disponibles chaque jour pour leurs clients et les clients de leurs clients. L’e-commerce est un secteur en constante évolution, Landmark Global l’a bien compris. L’organisation déploie de nouvelles technologies, notamment leur outil Mercury, qui surveille l’efficacité des processus. Ce logiciel, doté d’une plateforme d’expédition dynamique, peut être facilement intégré dans le système du client. La plateforme offre à tous une expérience agréable, flexible et efficace, de l’employé du service à la clientèle au comptable.

 

Vous avez une question précise ? Ou vous souhaitez envisager une collaboration ? Contactez Landmark Global, nous serons heureux de vous aider.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *