Nos premiers points d’enlèvement à l’étranger

11 août 2017 Lecture: 2 min

Vous pouviez déjà proposer une foule de possibilités d’enlèvement de paquets aux acheteurs en ligne belges : des bureaux de poste aux distributeurs de paquets, en passant par les points poste dans les librairies, les supermarchés ou les stations-service et vos propres magasins (Click & Collect). Vous pouvez dorénavant proposer le même service aux acheteurs en ligne français.

Jusqu’à récemment, bpost proposait uniquement la livraison à domicile à l’étranger. Nous sommes fiers de vous annoncer que cette ère est révolue. Grâce à des partenariats stratégiques, vos clients peuvent dorénavant aussi enlever leurs paquets en France.

Les avantages de l’enlèvement

18 % des consommateurs belges préfèrent une livraison dans un point d’enlèvement plutôt qu’une livraison à domicile. En France, ce pourcentage atteint même 51 %. Ils choisissent l’enlèvement parce qu’il leur permet de déterminer eux-mêmes le moment et le lieu de réception de leur paquet. Il n’est plus nécessaire de rester coincé chez soi. Les consommateurs combinent souvent l’enlèvement de leur paquet à leurs préoccupations quotidiennes telles que les courses ou le plein d’essence.

Maintenant aussi en France

Après les 1.250 points d’enlèvement et les 150 distributeurs de paquets en Belgique, nous étendons pour la première fois notre réseau d’enlèvement par-delà les frontières. Résultat : les acheteurs en ligne peuvent désormais aussi enlever leurs paquets dans 5.300 points d’enlèvement en France. Nous continuerons, par ailleurs, à élargir progressivement notre réseau dans un futur proche, notamment aux Pays-Bas. L’occasion rêvée de donner une autre dimension à vos affaires dans les pays voisins.

 

Vous envisagez une collaboration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *