L’e-commerce au Benelux : bpost et DHL travaillent main dans la main

22 Juin 2018 Lecture: 3 min

L’e-commerce ne s’arrête pas aux frontières de la Belgique. Et quelle que soit la provenance de leur colis, les consommateurs attendent une livraison rapide et sans accroc. Un défi de taille pour les webshops ! Car comment peuvent-ils combiner les envois internationaux aux préférences de livraison locales spécifiques ? Pour les livraisons dans le Benelux, bpost et DHL travaillent main dans la main. Découvrez Les livreurs du Benelux.

 

bpost et DHL se chargent désormais ensemble des livraisons au Benelux. Concrètement : en Belgique, bpost s’occupe du  »last mile’’ des envois DHL depuis les Pays-Bas. DHL fait de même pour les envois de bpost depuis la Belgique. La collaboration, baptisée Les livreurs du Benelux, vous offre des avantages, à vous et à vos clients.

Un seul partenaire pour tous vos envois

“De plus en plus de webshops veulent confier leurs envois à une seule partie”, explique Kathleen Van Beveren, Senior Vice President Parcels Benelux chez bpost. “Notre collaboration avec DHL nous permet de répondre à cette tendance. Les livreurs du Benelux est un onestopshop pour les webshops, car ils disposent désormais d’un point de contact unique pour tous leurs envois au Benelux. »

Des livraisons plus efficaces et plus avantageuses

bpost et DHL livrent sous leur propre nom. “Rien ne change ainsi pour les clients : ils continuent de recevoir leurs commandes de leur fournisseur de colis habituel”, ajoute Kathleen. La collaboration démocratise, par ailleurs, l’envoi des colis au Benelux : “Cette méthode de travail est beaucoup plus efficace que de travailler avec deux parties distinctes.”

Selon la préférence de vos clients

Cette collaboration bénéficie aussi au consommateur. Kathleen : “En tant que partie belge, bpost connaît parfaitement les desiderata du client belge. DHL maîtrise, quant à lui, ceux du consommateur néerlandais. Ils répondent donc ensemble aux exigences du client local.”

 

Contrairement aux Néerlandais, les Belges ne veulent pas que leur colis soit remis à n’importe quel voisin.

Kathleen Van Beveren  Senior Vice President Parcels Benelux, bpost

 

Kathleen donne un exemple : “Contrairement aux Néerlandais, les Belges ne veulent pas que leur colis soit remis à n’importe quel voisin. Chez bpost, nous en sommes conscients depuis longtemps. Nous avons, en effet, consigné les souhaits de plus de 426 000 Belges dans notre plateforme MesPréférences. Il est donc désormais possible pour les webshops néerlandais de livrer les colis selon les envies du consommateur belge.

Vous n’êtes pas chez vous ? Aucun souci ! Coup d’œil sur les préférences des Belges :

  • 36 % font livrer leur colis dans un point d’enlèvement s’ils ne sont pas chez eux ;
  • 26 % font livrer leur colis chez le voisin de leur choix s’ils ne sont pas chez eux ;
  • 27 % font livrer leur colis dans un lieu sûr aux abords de leur maison s’ils ne sont pas chez eux ;
  • 11 % font directement livrer leur colis dans un point d’enlèvement ou un distributeur de paquets Cubee

Tout le monde y gagne

Avec Les livreurs du Benelux, bpost et DHL jouent ensemble leurs meilleures cartes. Et votre webshop en profite :

  • vous pouvez vous adresser à votre personne de contact attitrée pour tous vos envois au Benelux ;
  • c’est plus avantageux que de travailler avec deux fournisseurs de colis séparés ;
  • vos clients en Belgique et aux Pays-Bas reçoivent leur colis selon leurs préférences.

 

Vous cherchez plus d’informations ? Vous souhaitez collaborer avec Les livreurs du Benelux ? Surfez sur www.leslivreursdubenelux.be ou contactez votre Account Manager chez bpost.

 

Rapport : Voici comment un webshop étranger peut marquer des points auprès du consommateur belge

Mesurer, c’est savoir. C’est pourquoi bpost et DHL ont étudié les attentes du consommateur belge en matière d’achat en ligne et de livraison de leur commande. Nous avons regroupé nos conclusions dans un rapport.

Au menu :

  • un coup d’œil sur le comportement d’achat en ligne des Belges ;
  • les préférences du client en ligne belge ;
  • 10 conseils pour que votre webshop mette dans le mille en Belgique.

 

Téléchargez notre rapport

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