Lancement de la plateforme pour les préférences de livraison

S’ils sont absents au moment de la livraison à domicile, vos clients belges peuvent désormais demander au facteur de déposer leur colis chez un voisin ou en lieu sûr.

La plupart des Belges choisissent de recevoir leur commande en ligne à domicile. Le facteur ne peut toutefois pas livrer le colis à domicile dans 14 % des cas parce qu’il n’y a personne. Nous avons désormais une solution : les consommateurs peuvent choisir eux-mêmes ce que devient leur colis dans ce cas. Il leur suffit de se rendre sur www.bpost.be/mespréférences pour indiquer si leur paquet peut être remis à un voisin ou déposé en lieu sûr aux abords de sa maison. Ils peuvent aussi opter pour un point d’enlèvement de leur choix.

Des consommateurs enthousiastes

Aux yeux des consommateurs, la facilité est la principale raison de faire des achats en ligne. Avec ce nouveau service, nous y répondons parfaitement. Une étude a, par ailleurs, démontré leur enthousiasme quant à ces options de livraison supplémentaires :

  • 37 % des Belges envisagent de faire livrer leur colis chez un voisin.
  • 30 % des Belges envisagent de faire livrer leur colis en lieu sûr aux abords de leur maison.

Au cours de projets pilotes, nous avons constaté que les consommateurs wallons préfèrent faire livrer leur colis chez un voisin, tandis que les Flamands préfèrent une livraison en lieu sûr.

Pour tous les colis ou par colis

Les acheteurs en ligne indiquent leur préférence de livraison pour tous les colis, mais peuvent modifier leur choix pour un colis spécifique. Ils ont donc la possibilité d’annuler leur préférence générale en fonction du colis. Le facteur ne déposera jamais un colis chez un voisin ou en lieu sûr si le client ne l’a pas demandé.

Notez toutefois que nous ne pouvons pas prendre en compte la préférence de livraison pour certains colis :

  • Le facteur ne peut pas déposer en lieu sûr les colis qui nécessitent une signature à la réception.
  • Le facteur déposera automatiquement dans le point d’enlèvement choisi les colis qui doivent être payés au moment de la livraison.

Rien que des avantages

Ce service est pour vous une opportunité unique de doper la satisfaction de votre clientèle. Et qui dit satisfaction accrue, dit chiffre d’affaires en hausse. Logique : les clients satisfaits reviennent. Cette nouveauté ne vous coûte, en outre, rien du tout : le service est gratuit pour vous et vos clients. Bref, tout le monde en profite !

 

Avantages pour vos clients

·      Leur colis est toujours déposé où ils le souhaitent, même s'ils ne sont pas chez eux

·      Ils décident eux-même ce que devient leur colis, pas bpost

·      Ils disposent à tout moment d'informations en temps réel sur l'endroit où se trouve leur colis

Avantages pour vous

·      Vous avez plus de clients satisfaits et vous les fidélisez

·      Vous conférez à votre webshop une image positive et innovante

·      Vous recevez moins de questions sur le statut de livraison des colis

 

Concrètement : que devez-vous faire ?

Le service sera lancé progressivement : cette année, il a été déployé dans la moitié des villes et communes. Le reste suivra au premier trimestre de 2018.

 

Vous souhaitez proposer ce service à vos clients ? Nous avons besoin de leur adresse e-mail :

  • Vous pouvez très facilement nous fournir leur adresse e-mail lorsque vous créez une étiquette d’expédition dans le Shipping Manager.
  • Vous travaillez avec une LCI, une API, des webservices ou en CSV ? Vous pouvez simplement ajouter leur adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet.

 

Visionnez également la petite vidéo pour en apprendre davantage sur ce nouveau service

 

 

Voyez par vous-même...

 

Des questions ? Besoin d’autres infos ?

 

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