bpost teste la bottle box : envoyez vos bouteilles sans souci

16 Janvier 2019 Lecture: 2 min

Des cadeaux d’affaires aux remerciements, les particuliers et les entreprises aiment témoigner leur gratitude en offrant une bouteille. Mais nous sommes de moins en moins nombreux à envoyer des bouteilles de peur qu’elles se brisent durant le transport. Avec la bottle box, bpost a testé un emballage unique pour des envois sans souci.

 

De la bouteille classique de vin ou de champagne à l’huile d’olive ou au gin de haute qualité, un cadeau (d’affaires) se présente souvent sous la forme d’une bouteille en verre. Mais si la popularité d’une bouteille en guise de cadeau ne fait en aucun doute, il en va autrement de sa livraison. Nous n’avons instinctivement (encore) aucune confiance en l’envoi (souvent trop coûteux) de bouteilles.

Crainte de dégâts pendant le transport

Une étude menée par Gfk Belgium pour bpost sur l’achat de vin en ligne le confirme. Bien qu’un plus grand marché du vin en ligne puisse offrir des prix plus bas, un choix plus vaste et un confort accru, 73 % des Belges disent ne jamais acheter de vin en ligne par peur que la bouteille n’arrive pas à destination. Et les particuliers ne sont pas les seuls à douter. Bien qu’ils reconnaissent son potentiel, peu de négociants en vins possèdent un webshop. Qu’est-ce qui les en empêche ? Le surcroît de travail et la crainte de dommages à la livraison.

Testée par bpost : la bottle box

bpost a écouté attentivement les doutes des particuliers, des entreprises et des webshops et a testé la bottle box. Il s’agit d’un emballage unique qui garantit que la bouteille arrive sans encombre à destination, en toute sécurité. À l’aide d’un test régional, bpost entend découvrir si cette box peut être une solution aux problèmes évoqués.

La boîte a mis dans le mille sur trois points :

  • emballage : la bottle box est un emballage spécifiquement conçu pour l’envoi de bouteilles. Elle est très résistante ;
  • envoi : bpost veille à ce que chaque bottle box soit livrée dans les meilleures conditions ;
  • assurance : le contenu d’une bottle box est automatiquement assuré

 

Le test s’est déroulé du 14/12/18 au 18/01/19 dans une sélection de bureaux de poste et de points poste. Nous traiterons les résultats de ce test fin janvier et vous tiendrons informé des conclusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *