bpack XL voit la vie en grand

29 Mai 2018 Lecture: 2 min

Autrefois, les colis livrés par bpost ne pouvaient pas dépasser 30 kg. Mais bpack XL renverse la donne. Grâce à ce nouveau service, vous pouvez désormais rapidement faire livrer vos appareils électroménagers, vos meubles, vos jouets ou vos appareils de fitness par bpost.

bpack XL

bpost collabore depuis peu avec Dynalogic. Ce partenariat nous permet de livrer des colis jusqu’à 150 kg. Ce nouveau service, baptisé bpack XL, vous offre des avantages à vous et à vos clients.

En quoi consiste le service de bpack XL ?

Avec bpack XL, bpost devient aussi votre partenaire pour les livraisons lourdes et volumineuses. Les colis peuvent peser jusqu’à 150 kg et la somme des côtés de l’emballage peut atteindre 5,5 mètres. Les colis sont livrés chez votre client le jour qui suit l’enregistrement. En ce qui concerne les marchandises encore plus lourdes et volumineuses, vous pouvez faire appel à Euro-Sprinters, une filiale de bpost.

Quels sont les avantages pour vous et vos clients ?

Faire livrer des colis lourds et volumineux par bpost présente de multiples avantages. Vos clients et vous bénéficiez des garanties de qualité et de service de bpost.

Vos avantages :

  • le client est invité à signer pour réception. Vous avez ainsi l’assurance que les marchandises ont été livrées à la bonne personne ;
  • le service comprend une indemnité jusqu’à 10,37 €/kg en cas de dommages ;
  • le prix des livraisons bpack XL dépend du nombre total de colis que vous envoyez via bpack XL : plus vous envoyez de colis, plus les tarifs sont intéressants.

Les avantages pour vos clients :

  • L’application Track & Trace de Dynalogic leur permet de suivre de près leur commande ;
  • le jour de la livraison, vos clients reçoivent un e-mail qui leur indique l’heure de livraison approximative ;
  • En l’absence du client, une nouvelle livraison est automatiquement programmée le lendemain. Le client peut éventuellement demander une autre date de livraison via Track & Trace.

Comment procéder ?

  1. Préparez vos colis
    Utilisez de préférence des boîtes en carton robustes pour emballer les marchandises que vous souhaitez envoyer via bpack XL. Assurez-vous que les dimensions entrent dans la fourchette autorisée et que le colis ne contient pas de produits interdits. Découvrez tous les détails sur la page produit de bpack XL.
  2. Affranchissez vos colis
    Affranchissez vos colis en collant une étiquette d’envoi sur chaque boîte. Vous pouvez imprimer cette étiquette en ligne via la LCI (Large Customer Interface). Vous nous fournissez ainsi tous les renseignements sur le colis et l’adresse du destinataire.
  3. Confiez-nous vos colis
    Une fois vos colis préparés, déposez-les chez notre partenaire Dynalogic. La facturation de ces envois XL suit tous les mois.

Pour plus d’informations, surfez sur la page produit de bpack XL. Vous avez des questions ? Contactez votre Account Manager ou notre service client au numéro 02 201 11 11.

 

Découvrez tout sur bpack XL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *