bol.com et bpost livrent désormais aussi le jour même, le soir et le dimanche

3 septembre 2019 Lecture: 3 min

Pour faciliter la vie de ses clients, bol.com a décidé de proposer des créneaux de livraison le jour même, le soir et le dimanche en Flandre et à Bruxelles. Le géant de l’e-commerce collabore à cet effet avec bpost.

bol.com bpost

 

Avec 10 millions de clients (dont 2 millions de Belges) et 20 millions d’articles vendus, bol.com est un géant de l’e-commerce disposant d’une expertise inouïe en interne. Il sait ce que veut l’acheteur en ligne : recevoir ses colis au moment qui lui convient dans son emploi du temps chargé.

 

Il y a quelques années, bol.com a déjà étendu les créneaux de livraison au jour même, au soir et au dimanche aux Pays-Bas. Avec succès. « Aux Pays-Bas, ces services ont déjà été amplement utilisés et sont très appréciés. Ils ont un gros impact sur la fidélité de la clientèle, le NPS (Net Promoter Score) et la notoriété de la marque. Pour cette raison, nous avons travaillé d’arrache-pied afin d’implanter cette possibilité en Flandre et à Bruxelles et de pouvoir offrir cette option à tous nos clients », explique Ilse Michiels, business developer chez bol.com.

 

 

Recherche d’un partenaire logistique

Le partenaire logique ad hoc constituait un maillon important pour étendre ce service supplémentaire à la Belgique. Bol.com s’est mis en quête d’une entreprise spécialisée, qui ait une grande portée et qui fasse preuve de la même orientation client et du même esprit novateur.

 

Michiels : « Nous voulons configurer du mieux possible le service à l’égard du client. Autrement dit, offrir un service en adéquation avec les désirs du client, avec une bonne performance et une large zone de distribution. Pour nous, il est fondamental de tenir nos promesses. Et nous cherchions un allié fiable à cet effet. »

Il nous manquait encore en Belgique un partenaire logistique pour la « dernière ligne droite ». Nous sommes très heureux que bpost s’en charge.

Ilse Michiels
Business Developer, bol.com

C’est ainsi que bol.com a porté son choix sur bpost, qui compte 13 000 facteurs et dispose d’une longue expérience et d’un savoir-faire logistique. Un partenaire qui peut offrir tous les services et garantir la qualité. Koen Van Gerven, CEO de bpost : « Nous voulons répondre au maximum aux désirs et attentes de nos clients et leur offrir le plus possible d’options pour la livraison de leurs colis. »

 

L’aspect local est également déterminant. Bol.com ne choisit pas seulement un partenaire logistique local bien connu de tous les ménages belges – bpost – mais vend aussi de nombreux produits d’entreprises locales (belges). Pratiquement 50 % de tous les colis proviennent de partenaires qui vendent directement via bol.com.

De nombreux clients de bol.com sont absolument ravis des options « Livré aujourd’hui » et « Livraison le dimanche » et sont disposés à payer pour celles-ci.

Ilse Michiels
Business Developer, bol.com

Le client est disposé à payer

Les clients de bol.com qui ont opté pour la formule avantageuse Select ne paient qu’une fois 6,99 euros pour le service. Ensuite, ils peuvent utiliser toutes les options de livraison de manière illimitée et gratuitement pendant un an. Un succès aux Pays-Bas, mais aussi en Belgique. Michiels : « De nombreux clients sont absolument ravis des options « Livré aujourd’hui » et « Livraison le dimanche ». Il en va de même pour les clients qui n’ont pas souscrit la formule Select et qui paient un montant pour ce service. Ce petit supplément n’est rien comparé à la facilité, avouent-ils. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *